19 ème Journée de la « Carte au bistrot » BLEURY-ST SYMPHORIEN (28)

Posté par cartophilesloiret le 14 novembre 2012

 

19 ème Journée de la

Pour la 19ème année consécutive, l’association 2ACD basée à Châteaudun  et dirigée par Jean-Pierre CHEVALLIER organisait la journée de la ‘’Carte au bistrot’’. Cette fois, c’est la commune de Bleury-St-Symphorien située sur la Voie de la Liberté, à une vingtaine de kilomètres de Rambouillet, qui était à l’honneur. La fusion de Bleury et de St Symphorien-le-Château tombait à pic pour mettre en avant ce joli village. Stéphane LEMOINE, maire dynamique et impliqué dans la culture locale, avait tout fait pour que cette journée soit un succès. Dans la salle des fêtes récemment restaurée, les photographes Michel LAURENT, Joël BRICE, Hubert LIMET, Philippe TOUCHARD et Dominique CHEVALLIER accueillaient les nombreux visiteurs venus découvrir la série ‘’Clichés de Beauce’’ composée de 6 cartes postales éditées à cette occasion (Claude FATH ne pouvait pas être présent). Plus de 110 séries furent vendues dans la journée. Quel plaisir de pouvoir envoyer des cartes de son village !

Les 6 cartes

    – Le viaduc

    – La Mairie avec un buste du Général Patton

    – Une ferme typique du bourg

    – L’église St Martin et l’ancien presbytère

    – Le lavoir de Mireloche

    – Le château d’Esclimont

 

img164t dans Nos rencontres

CP n° 5 : le lavoir de Mireloche Cliché de Hubert LIMET

Messieurs CRIAND et DUBOIS du Club des Philatélistes d’Auneau proposaient un carnet ID timbres représentant la mairie de St-Symphorien et l’ancienne mairie de Bleury. De nombreux autres souvenirs philatéliques étaient également proposés à la vente. Les panneaux pédagogiques qui occupaient le centre de la salle permettaient aux visiteurs d’enrichir leurs connaissances.

Deux artistes-peintres, Isabelle NUGUES et Lucette ROBIN, exposaient leurs œuvres colorées incitant à la rêverie : portraits, nus féminins, oiseaux, natures mortes, paysages…

 

img_5894-t

 

Jean-Pierre CHEVALLIER avait installé quelques panneaux sur les ‘’Cartes au bistrot’’ précédentes, les métiers, les donjons et les moulins à vent de Beauce.

La journée baignée de soleil fut un succès et chacun put repartir en ayant déjà en tête des projets pour l’an prochain.

P. Touchard.

 

Laisser un commentaire

 

ASSOCIATION BIPOLAIRE PROVE... |
LIONS CLUB EMBRUN VAL DE DU... |
Mission Tanzanie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Boyardville , La Perrotine ...
| Le Pas Sage
| Construire à côté